PAOCAMUS

Pivovaglagla

Mercredi 14 avril 2010 à 21:03

http://paocamus.cowblog.fr/images/loomisdeanfrenchwriteralbertcamussmokingcigaretteonbalconyoutsidehispublishingfirmoffice.jpg
Quoi de plus agréable que traîner des heures dans les rayons d'une librairie, à travers des oeuvres aussi magnifiques les unes que les autres, de Sartre à Michel Leiris, en passant par Paul Eluard et Régis Jauffret.. Cet article n'est pas anodin, en effet vous remarquerez dans le nom de cet espace, mon faible pour cet étoile qu'est Albert Camus. Laissez-moi vous conseiller La Chute, qui, je sais ne nait pas d'un avis tout à fait objectif de ma part puisque je m'en suis amourachée dès la lecture de la quatrième de couverture. Mais il s'agit à mon echelle (l'échelle d'une fille émue pour un rien, se retrouvant dans n'importe quel personnage ecoeuré et quelque peu neurasthénique sur les bords..) d'un livre complet. Je ne saurais quoi dire de plus que cela, j'en suis amoureuse. Autre oeuvre de Camus dont je suis une fan inconditionnelle; L'exil et le royaume (et plus particulièrement la première nouvelle; "La femme adultère", qui est d'une véritable magnifiscence.)

A bon entendeur, Salut. Dites m'en des nouvelles si vous le(s) lisez, ou si vous (les) l'avez lu ♥
(Je mettrais prochainement mes passages favoris)

Par Dra le Lundi 26 avril 2010 à 10:47
(Petit message supplémentaire car j'adore Camus. Et cette photo aussi d'ailleurs.)
 

Ajouter un commentaire

Note : PAOCAMUS n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://paocamus.cowblog.fr/trackback/2986520

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast